Le Conseil Municipal

Ordre du jour Conseil Municipal du 07/02/2018

 

cr-du-cm-du-29112017

odj-cm-291117

cr-cm-251017

odj-cm-du-25102017

odj-cm-du-2009

convocation-cm-exceptionnel-du-26-juillet-2017

cm-du-30-juin-2017

cr-du-cm-du-07062017

oj-cm-du-07062017

cr-du-cm-du-03-mai-2017

ordre-du-jour-cm-030517

cr-cm-du-080317

ordre-du-jour-cm-du-080317

compte-rendu-cm-du-08022017

ordre-du-jour-cm-du-08022017

cr-cm-du-14122016

odj-cm-du-14122016

cr-cm-du-19102016

ordre-du-jour-cm-du-19102016

pv-du-cm-du-14092016

odj-cm-du-14092016

cr-cm-du-29-juin-2016

ordre-du-jour-cm-du-29-juin-2016

cr-conseil-municpal-du-11-mai-2016

odj-11-mai-2016

pv-conseil-municipal-du-5-avril-2016

ordre-du-jour-cm-du-05042016

pv-du-conseil-municipal-du-23-mars-2016

odj-conseil-municipal-du-23-mars-2016

pv-conseil-municipal-du-10-fevrier-2016

odj-cm-du-10-fevrier-2016

pv-cm-du-28122015

pv-du-conseil-municipal-du-16122015

odj-cm-du-16122015

odj-cm-du-16122015

pv-conseil-municipal-du-4-novembre-2015

ordre-du-jour-cm-du-04112015

pv-du-conseil-municipal-du-16-sept-2015

ordre-du-jour-du-conseil-municipal-du-16-septembre-2015

pv-conseil-municipal-du-15-juillet-2015

-* Conseil municipal du 10 juin 2015
-* Conseil municipal du 1er avril 2015
-* Conseil municipal du 18 février 2015
-> Délibérations année 2014
-> Délibérations année 2013
-> Délibérations année 2012
-> Délibérations année 2011
-> Délibérations année 2010
-> Délibérations année 2009

Retour à la page précédente

La Petite enfance

  •  Crèche multi accueil « Les Bambins »

Multiaccueil les Bambins
Bâtiment de l’Enfance
50, rue E. Grazziotti
38520 Bourg d’Oisans
Tél : 04 76 11 19 90
Mail : multiaccueil.lesbambins@ccoisans.fr
informations complémentaires : ici

Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
Le multi accueil les Bambins de l’Oisans accueuille les enfants de 3 mois à 6 ans, grâce à une équipe pluridisciplinaire (auxiliaire de puériculture, éducatrice jeune enfant, monitrice éducatrice, conseillère petite enfance) encadrée par une directrice infirmière.

  •  Liste des Assistantes Maternelles de Bourg d’Oisans

Ci-dessous la liste Mise à jour au 01/02/2018
Toutefois nous vous invitons à privilégier – avant toute démarche

le contact avec le Relais d’Assistantes Maternelles qui vous aidera dans les démarches administratives (notamment pour tout ce qui concerne les contrats de travail), pour que votre bout d’chou soit accueilli dans les meilleures conditions et que les relations employeur/ salarié soient ensuite les plus sereines possible.

un nouveau service de demande en ligne est également disponible :

https://www.mon-enfant.fr/web/guest/recherche-place/-/service-en-ligne/formulaire/

contacter le RAM :
Aurélie FAYOLLE
Responsable Animatrice du Relais Assistants Maternels Oisans
Maison de l’Enfance
50 rue Graziotti – 38520 Le Bourg d’Oisans
04 76 79 63 64 – ram@ccoisans.fr

Liste des assistantes maternelles en date du 01/02/2018
AssMAt BO V2

  •  Le Relais d’assistantes maternelles de l’Oisans (RAM)

Créé en septembre 2005, le Relais d’assistants maternels (Ram)est à ses débuts géré par la commune de Bourg d’Oisans. Depuis octobre 2014, la Communauté de Communes (CC) de l’Oisans a repris cette compétence.
Le Ram est implanté au rez-de-chaussée de bâtiment de l’Enfance près du Parc de Verdure. Dans ce bâtiment, se trouvent également le multi-accueil des Bambins de l’Oisans, géré par la CC de l’Oisans, et l’accueil périscolaire des écoles de Bourg d’Oisans.

informations complémentaires : ici

périscolaire – ALSH

Portail familles :

https://bourgdoisans.services-mairie.fr/

formulaire inscriptions
semaine du 12 au 16 février 2018

FICHE inscription BO Février 2017 2018

infos et tarifs semaine du 12 au 16 février 2018

plaquette février A4

fiche sanitaire à remplir

fiche-sanitaire

Services cantine, périscolaire et NAP
mail : enfance@mairie-bourgdoisans.fr
tél : 04.76.11.13.29

Horaires du service :
les lundis, mardis, jeudis et vendredis matin
de 9h00 à 11h00.
les lundis et vendredis après midi
de 14h00 à 16h00.

Marchés Publics / consultations

APPEL A PROJET

Mairie de Bourg d’Oisans
1 rue Humbert BP23
38520 BOURG D’OISANS
Tel : 04.76.11.12.50
Courriel : accueil@mairie-bourgdoisans.fr

Objet : Cession des parcelles AL  183 et 184 849 « Le Rat »

toutes les pièces du dossier sont à demander à Hélène Jouanneau en Mairie:
helene.jouanneau@mairie-bourgdoisans.fr

Date limite de réception des offres :
Vendredi 9 février 2018 à 11h00, délai de rigueur


APPEL A PROJET
Mairie de Bourg d’Oisans
1 rue Humbert BP23
38520 BOURG D’OISANS
Tel : 04.76.11.12.50
Courriel : accueil@mairie-bourgdoisans.fr

Objet : Cession de la parcelle AR 849 Montée de la Condamine
Demande du dossier : le cahier des charges et les pièces annexes sont téléchargeables sur la plateforme de dématérialisation des Affiches de Grenoble et du Dauphiné :
www.marchespublicsaffiches.com
– Suivre le lien pour obtenir le dossier de consultation
Date limite de réception des offres :
Vendredi 9 février 2018 à 11h00, délai de rigueur

 

AVIS D’APPEL PUBLIC A L A CONCURRENCE
Identification du pouvoir adjudicateur :
Mairie de Bourg d’Oisans
1 rue Humbert BP23
38520 BOURG D’OISANS
Tel : 04.76.11.12.50
Courriel : accueil@mairie-bourgdoisans.fr

Objet du marché : Location et maintenance des copieurs scanners de la Commune

Allotissement : Non
Tranches optionnelles : non
Procédure : Accord cadre avec un seul attributaire, passé selon une procédure adaptée, en application de l’ordonnance 2015-899 du 23 juillet 2015 et du décret 20016-360 du 25 mars 2016.
Critère d’attribution : selon les critères énoncés dans le cahier des charges
Demande du dossier : le DCE est téléchargeable sur la plateforme de dématérialisation des Affiches de Grenoble et du Dauphiné : www.marchespublicsaffiches.com
– Suivre le lien pour obtenir le dossier de consultation

Date limite de réception des offres :
29 novembre 2017 à 11 heures, délai de rigueur
Durée de validité des offres :
90 jours à compter de la date limite de réception des offres


AVIS D’APPEL PUBLIC A L A CONCURRENCE
Identification du pouvoir adjudicateur :
Mairie de Bourg d’Oisans
1 rue Humbert BP23
38520 BOURG D’OISANS
Tel : 04.76.11.12.50
Courriel : accueil@mairie-bourgdoisans.fr

Objet du marché : travaux d’amélioration acoustique du gymnase de Bourg d’Oisans
Allotissement : Non
Tranches optionnelles : oui
Procédure : Accord cadre avec un seul attributaire, passé selon une procédure adaptée, en application de l’ordonnance 2015-899 du 23 juillet 2015 et du décret 20016-360 du 25 mars 2016.
Critère d’attribution : selon les critères énoncés dans le cahier des charges
Demande du dossier : le DCE est téléchargeable sur la plateforme de dématérialisation des Affiches de Grenoble et du Dauphiné : www.marchespublicsaffiches.com
– Suivre le lien pour obtenir le dossier de consultation
Date limite de réception des offres :
Vendredi 01 décembre 2017 à 11 heures, délai de rigueur

Durée de validité des offres :
90 jours à compter de la date limite de réception des offres

passeports et cartes d’identité

Carte d’identité & Passeport
(nouvelles démarches)

ATTENTION

aucun document ne sera traité sans prise de rendez-vous préalable
en Mairie : 04 76 11 12 50
il est vivement conseillé d’effectuer une préinscription sur internet
afin d’optimiser le délai de traitement des demandes

Prédemande CNI

Prédemande Passeport

Merci d’anticiper au maximum vos demandes
de passeport et/ou Carte Nationale d’Identité

au 03/04/2017
les délais pour obtenir un rendez-vous dossier en Mairie
sont actuellement d’1 mois
et le délai de réalisation des documents par la Préfecture
sont pour l’instant d’environ 15 jours

Merci de tenir compte de ces délais pour vos demandes
Merci de veiller à ramener vos dossiers dûment complétés pour éviter tout report de votre démarche (voir ci-dessous).

Liste des documents et
Notice passeports et CNI à télécharger :

demarches-passeports-et-cni

Lieu d’accueil Enfants-Parents

« P’tit Soleil »
Lieu d’Accueil Parents-enfants au Bourg d’Oisans (LAEP)

Ouvert le Mercredi et le Jeudi de 8h30 à 11h15
(sauf fériés et deuxième partie des vacances scolaires)

En présence d’accueillants professionnels, ce lieu est ouvert à tous les enfants de 0 à 6 ans, sous la responsabilité de l’adulte qui les accompagne (parents, grands-parents) ainsi qu’aux futurs parents.
Sans inscription, sans engagement, anonyme et gratuit.

Pour le Plaisir de :

– jouer ensemble
– se détendre
– échanger
– faire une pause
– partager un café avec d’autres parents
– ne plus se sentir seul avec son enfant

accueil au rez-de-chaussée du bâtiment de la Maison de l’enfance.
contact : laep.petitsoleil@gmail.com
ou 07 86 68 90 75

Le Bourg et le Tour de France cycliste

Le Bourg d’Oisans et Le tour de France cycliste une grande et belle Histoire.


Au-delà des dizaines de passages recensés dans la commune depuis 1931, Le Bourg-d’Oisans a été 17 fois ville-départ du Tour de France depuis 1952.
6 étapes ont connu un départ fictif à l’Alpe-d’Huez, le départ réel étant donné au Bourg-d’Oisans (5 fois) ou à Rochetaillée (hameau de Bourg-d’Oisans).
Le Bourg-d’Oisans a été le départ réel de la 18ème et 19ème étape en 1979, de la 20ème étape en 1981, de la 18ème étape en 1983 et de la 18ème étape en 1984.
Rochetaillée, lieu-dit de la commune de Bourg-d’Oisans, a été le départ réel de la 17ème étape en 1982.
Le Bourg-d’Oisans a été la ville départ de la 19 ème étape du Tour de France 2013 (100ème édition du Tour de France).

Cette liste est loin d’être exhaustive ;)


Au Bourg d’Oisans, on aime le Tour de France

Prochain passage de l’épreuve sur la commune
le 19 juillet 2017 !

bo-tdf

Le code d’honneur des Cristalliers

Les Cristalliers doivent s’engager dans la bonne pratique de leurs recherches de Minéraux et Cristaux, à cet effet, la commune Du Bourg d’Oisans a mis en place « le Code d’honneur des Cristalliers »
Ce document, qui doit être rempli une fois par an, explique précisément les démarches afférentes à la recherche et à la trouvaille des pièces et les règles à respecter.

Le document signé doit être remis au Musée, ou en Mairie du Bourg d’Oisans qui transférera auprès du Musée.

La préservation et la valorisation du patrimoine exceptionnel de l’Oisans passent par le partage de ces bonnes pratiques. c’est l’engagement de chacun qui compte.

code-dhonneur-des-cristalliers

infos route / circulation

Concernant la circulation autour du Bourg nous vous invitons à visionner les webcams de circulation en temps réel, en suivant le lien ci-dessous :

http://www.itinisere.fr/fr/info-rou...

zoomez sur la carte jusqu’à voir apparaître les logos représentant les caméras. Il y en a quatre sur le Bourg (1 webcam aux Sables, 1 webcam au Rond Point Nord Entrée du Bourg, 1 webcam Rond Point Sud au Pied de l’Alpe, 1 webcam aux Alberges),

 Toutes les informations routières sont disponibles sur le site du Département de l’Isère suivant :

www.itinisere.fr
serveur vocal itinisère : 0820 08 38 38
(0,12€ TTC/mn + prix de l’appel)

Sur le site Internet www.itinisere.fr vous pouvez notamment retrouver des informations en temps réel relatives aux :

– Temps de parcours

– Conditions de conduite hivernale

Evènements

Vous pouvez également consulter en temps réel les différentes caméras de vidéosurveillance du réseau routier dont notre territoire est largement équipé.

Pour la plupart des stations, la desserte touristique hivernale est assurée par le réseau Transaltitude (www.transaltitude.fr).

Le réseau Transisère (lignes 3000 à 3070) offre quant à lui une desserte différente plus adaptée aux besoins de déplacements interurbains (mais aussi la desserte touristique estivale).

Le site www.itinisere.fr diffuse également des informations relatives aux lignes Transisère et Transaltitude. Il propose également un calculateur d’itinéraire multimodal.

Permanences

Permanences de l’avocat conseil :
Le Samedi 1 fois par mois – Sur rendez-vous
Le rendez-vous se prend auprès de la Mairie
au 04 76 11 12 50.
Conseil gratuit (les procédures sont ensuite à votre charge)

 

Permanences du médiateur / conciliateur :
Tous les mercredis matin
sur rendez-vous. Gratuit.
Le rendez-vous se prend auprès de la Mairie
au 04 76 11 12 50

 

Permanences de l’architecte conseil
2 fois par mois, le jeudi après-midi
rendez-vous via le service urbanisme en Mairie
04 76 11 12 50

 

Permanences du CCAS :
lundi de 15h30 à 17h
merdi de 15h à 17h
jeudi de 15h30 à 17h

en Mairie
infos