Le tri selectif

Le service déchets de la communauté de commune est passé en multiflux (emballages + papiers)
Vos papiers peuvent dorénavant être mis dans les bacs jaunes avec les emballages, le centre de tri étant en capacité d’effectuer le tri nécessaire.

  • Le tri c’est aussi l’atelier PENELOPE

Le SITOM, le Conseil Général à travers la commission locale d’insertion, les communes de l’Oisans, le Relais du Père Gaspard et l’association de réinsertion sociale OZANAM ont mis en place l’atelier PENELOPE.
Cet atelier collecte, tri et vend des objets réemployables apportés de façon volontaire en déchetterie par les habitants, les entreprises et les commerçants des 20 communes de l’Oisans.
Ces dons peuvent être des meubles, des livres, des bibelots en tout genre, des vêtements ou encore de l’électroménager, le tout en bon état.
L’atelier PENELOPE est une véritable « ressourcerie ».

En 2020, de nouvelles consignes de tri ont été apportées afin de faciliter le recyclage. 

Retrouvez grâce à l’outil de l’ADEME toutes les consignes à suivre en fonction des objets à jeter. En tapant le nom de l’objet dans la barre de recherche, toutes les informations quant à son recyclage suivront. 

Bien respecter les consignes de tri représente un enjeu capital pour la bonne préservation de l’environnement et la réduction de l’empreinte carbone

Calculez votre empreinte carbone et changez vos habitudes.